Elle voit dans la tulipe une personnification de la femme, un être fort, épuré et éclatant. Cette femme, elle souhaite la rencontrer et l’habiller. Elle voit dans le bleu des tableaux d’Yves Klein, une « parfaite expression » et source d’inspiration inépuisable.

Photo @jeroenpaling


Photo @_lowcus_
C R É A T R I C E I N D É P E N D A N T E
Louise Jacqueline, créatrice franco-néerlandaise, puise sa source d'inspiration dans les champs de fleurs néerlandais qui ont bercé sa jeunesse et marqué son style.
C’est depuis sa petite enfance, qu’elle voyage entre les champs de tulipes de ses parents et le bleu des tableaux de Yves Klein, dont elle puise ses inspirations artistiques et créatives.
Elle voit dans la tulipe une personnification de la femme, un être fort, épuré et éclatant. Cette femme, elle souhaite la rencontrer et l’habiller. Elle voit dans le bleu des tableaux d’Yves Klein, une « parfaite expression » et source d’inspiration inépuisable.


Photo @_lowcus_
S A V O I R F A I R E
Louise Jacqueline dévoile sa collection permanente de robes, véritables pièces uniques, fabriquées à la main et sur-mesure. Elle défend le savoir-faire artisanal et prône le « slow-fashion » ou la confection de tenues indémodables et intemporelles.
Créatrice indépendante fabriquant seule chaque robe telle une pièce d’art, unique, indémodable et intemporelle où les belles matières sont mises à l’honneur, Louise Jacqueline travaille dans son atelier du Père Lachaise, un lieu intime, dans une rue discrète de la capitale française.
Louise Jacqueline propose toute une expérience autour du vêtement de la femme et
des événements importants de sa vie. Sont confectionnées des robes de mariée, ainsi que des robes de cérémonies - courtes ou longues - en accord avec la personnalité de chaque cliente. L’allure est intemporelle et l’attention portée aux détails.

Photo @slykoul

P R E M I E R R E N D E Z - V O U S
Louise Jacqueline vous invite dans son atelier du 11eme arrondissement pour vous rencontrer et partager un moment de création. Elle profitera également de ce premier rendez-vous pour effectuer votre prise de mesures.
A la suite à cette rencontre, Louise Jacqueline vous envoie trois propositions de croquis dessinés pas ses soins et pensés pour vous.
Choisissez celui que vous préférez et un devis vous sera envoyé. Un premier acompte, correspondant à la moitié de la somme totale, vous est demandé à la signature du devis.

Photo @slykoul
P R E M I E R E S S A Y A G E
Il s’agit d’un essayage en « toile à patron », c’est la première version du vêtement dans une toile de coton. La première ébauche de la robe permet à Louise de faire des modifications sur la longueur, les lignes et les volumes.
Lors de cet essayage, Louise Jacqueline vous propose un choix de couleurs et de jolies matières sélectionnées spécifiquement pour la création de votre robe.


D E U X I È M E E S S A Y A G E
Vous découvrez et essayer votre creation sur-mesure dans son tissu final mais sans les finitions et sa doublure afin d’effectuer les derniers ajustements.
F I N I T I O N S
Dernière étape ! Vous faites l’essayage de votre robe quasiment finalisée. Pour la parfaire, c’est à ce moment que les détails sont peaufinés en fonction de vos attentes.



L I V R A I S O N
Voilà, la robe est prête ! Vous pouvez venir la récupérer directement à l’atelier.
D É L A I
Il aura alors fallu entre deux et trois mois pour la création d'une robe sur-mesure.


"Un immense merci d'avoir mis ta gentillesse, ta patience et ton talent du service de cette magnifique robe Lily dans laquelle je me suis sentie si bien pendent cette journée si spéciale."
- Mylène Vayssier-Malpeyrat
"Merci Louise pour ta contribution à faire de ma femme la plus belle de la journée ! La robe était magnifique !"
- Romain Malpeyrat

L A T U L I P E
Madrigal Au Soleil.
Bel astre à qui je dois mon être et ma beauté,
Ajoute l’immortalité
A l’éclat non pareil dont je suis embellie ;
Empêche que le temps n’efface mes couleurs :
Pour trône donne-moi le beau front de Julie ;
Et, si cet heureux sort à ma gloire s’allie,
Je serai la reine des fleurs.
- Pierre Corneille